Y sont intégrés :
- Système de gestion de journal pour la police
- Gestion des procédures
- Traitement de formulaires
- Système d’information central pour la police
- Procédure d’octroi du permis d’armes à feu
- Groupes spéciaux pour les enquêtes
- Gestion des fiches de renseignements dans les hôtels
Ces produits sont complétés par l’intégration de programmes d’analyse de l’entreprise IBM (IBM i2 Analyst’s Notebook, IBM i2 iBridge) et un outil Data Mining (exploration de données) de l’entreprise humanIT (InfoZoom).

Vue d’ensemble sur le traitement des processus INPOS
ABI – Le système d’information central pour la police
- Traitement de personnes
- Traitement d’affaires
- Données protégées (groupes spéciaux)
- Gestion de documents
- Traitement d’images
- Traitement d’accidents
- Traitement de saisies (dépôts)
- Module de finance
Dans ABI, différents modèles d’impression peuvent être appelés pour des listes ou certaines zones de données. L’affichage des informations s’effectue avec Microsoft Word.
Il est possible d’effectuer des représentations géographique avec GIS, et des analyses des relations entre personnes et événements avec l’outil Analyst‘s Notebooks de l’entreprise IBM i2.
Les données peuvent être analysées très facilement avec l’outil Data Mining InfoZoom.
JOURNAL – La gestion de journal de la police
Les événements peuvent être signalés à travers une centrale d’engagement ou à une personne au poste de police. Par simple clic de souris, les données de JOURNAL peuvent être transférées au système d’information central ABI. Certains types d’événements peuvent être reliés à un e-mail, de sorte qu’un message soit automatiquement envoyé à un utilisateur particulier dès la saisie de l’avis. De nombreux critères de recherche permettent de retrouver très rapidement les informations enregistrées.
DDMS – Système de gestion de données et de documents pour la police
Les fonctions suivantes y sont intégrées :
- Définition des procédures
- Définition des tâches
- Définition du déroulement des procédures
- Gestion des documents
- Transfert de procédures
- Transfert de tâches
- Contrôle des tâches transmises y compris les délais prédéfinis
- Intégration de programmes externes en tant que tâche (comme par ex. Word, Excel, Email)
- Enregistrement des activités exécutées
- Échange de données avec ABI, ABIRAPPORT et JOURNAL
- Gestion des délais pour les procédures et les tâches
- Fonction de remplacement
De nombreux mécanismes de recherche permettent l’accès rapide aux informations enregistrées à travers des masques de recherche structurés. À partir de la procédure, vous avez la possibilité d’appeler directement l’affaire ABI ainsi que l’entrée JOURNAL correspondante.
ABIRAPPORT – Le générateur de formulaires de la police
Vous avez la possibilité de créer des masques à travers l’administration de système, qui seront ensuite assemblés en un formulaire. La structure de ces masques est compatible avec ABI. Après avoir assemblé le formulaire, des modèles d’impression peuvent être créé en format RTF. L’aperçu de ceux-ci peut être adapté à l’aide de Microsoft Word.
L’ensemble de ces informations, c’est-à-dire les masques, l’assemblage des masques en un formulaire ainsi que les modèles d’impression correspondants, est enregistré dans des tables de base de données.
Lorsqu’un enquêteur fait alors appel au formulaire dans DDMS pour le saisir, les masques apparaissent et il peut y saisir les informations souhaitées. En appuyant sur l’icône ‚Imprimer’, le formulaire est alors affiché dans un aperçu d’impression Microsoft Word avec la mise en page définie et peut ensuite être imprimé.
HOTEL – Le système de gestion des fiches d’hôtels pour la police
La saisie s’effectue soit par les enquêteurs de la police, soit par un logiciel intermédiaire, envoyant quotidiennement et électroniquement les données à la police. Un processus enregistre alors automatiquement les informations reçues dans la base de données. Lorsque les enregistrements sont sauvegardés, le système de recherches fédéral RIPOL et le système de recherches cantonal ABI sont interrogés. Si un résultat est trouvé, un e-mail automatique est envoyé à un utilisateur prédéfini ou à la centrale d’engagement, pour contrôler la personne à l’hôtel ou pour l’arrêter.
ROSE – Recherche de texte complet dans la base de données des documents de la police
Avec le produit ROSE, il est possible de rechercher le contenu de documents au-delà de l’application, c’est-à-dire que vous avez la possibilité de rechercher le contenu d’un document dans la base de données, puis soit d’afficher le document, soit de se rendre directement dans l’application et ainsi dans l’enregistrement correspondant.
Des passages de textes dans lesquels les critères de recherche figurent en rouge sont affichés en tant que résultats trouvés. Une recherche de synonymes ainsi qu’une recherche avec Wildcharts sont intégrées.