Nous commercialisons et intégrons les produits de l’ancienne entreprise i2 (Cambridge).
Ces produits sont des logiciels pour l’analyse graphique d’informations. Certains de ces produits sont intégrés dans nos solutions logicielles. La palette de produits n’est pas seulement intéressante pour la police, mais également pour des entreprises, des banques et des assurances.
Ils y sont employés pour différents types d’enquêtes :
- Transactions financières illégales
- Blanchiment d’argent
- Contrefaçon
- Copie pirate
- Fraude à l’assurance
- Révision interne et autres
IBM i2 Analyst’s Notebook
Des informations complexes sur des crimes, des abus et des fraudes peuvent être visualisées, indépendamment de leur origine, que ce se soit du domaine des enquêtes officielles ou de la lutte contre les fraudes dans le secteur privé.
Des situations complexes se laissent facilement et rapidement analyser avec la représentation graphique.
Tous les objets, comme des personnes, des organisations, des véhicules, des comptes etc. sont soit représentés par des images/icônes typés, par des encadrés (avec informations) ou encore par des photos, des vidéos ou des fichiers audios.
IBM i2 Analyst’s Notebook affiche des relations et des structures en rapport avec leur déroulement temporel, par exemple les rapports entre des transactions financières particulières et des conversations téléphonique dans différents fuseaux horaires.
Ainsi, il est possible d’expliquer et de rendre compréhensible des enquêtes complexes envers des tiers.
IBM i2 Analyst’s Notebook relie les analyses des relations et des lignes temporelles et permet l’affichage de celles-ci dans différents diagrammes.
IBM i2 iBase
IBM i2 iBase réunit des données d’enquêtes à partir de différentes sources (bases de données, tables, reportages, rapports, télécommunication) dans un système central.
La structure de la base de données peut être adaptée de manière flexible aux besoins des enquêtes ou des organisations.
IBM i2 iBase se compose de 2 modules :
IBM i2 iBase Designer pour l’installation, la modification et l’entretien des bases de données iBase.
Des bases de données modèles peuvent être reprises tel quel ou avec des modifications;
une nouvelle base de données peut être créer selon ses propres besoins sans connaissance technique spécifique. Aide design avec possibilité de créer ses propres listes de codes (pour une saisie conviviale et cohérente), de définir des champs obligatoires, de générer ses propres formulaires (pour une saisie rapide et une connexion automatique des données), de reprendre des tables et des champs à partir de bases de données déjà existantes etc.
IBM i2 iBase User permet la saisie, la recherche, l’analyse ainsi que l’élaboration de rapports et de présentations des données d’enquêtes. Grâce à l’intégration parfaite au logiciel de visualisation IBM i2 Analyst’s Notebook, les données iBase peuvent être représentées sous forme de graphique pour une exploitation ultérieure. Les liaisons entre une personne et une organisation avec reprise immédiate des informations dans la base de données peuvent être représentées graphiquement (‘dessiner’). De nombreuses possibilités de recherche soutiennent l’exploitation des données enregistrées dans la base de données iBase. Les interfaces pour MS Excel ou pour les systèmes d’informations géographique permettent d’effectuer de plus amples analyses des données.
L’application est disponible pour un seul poste de travail ou en tant que système à plusieurs utilisateurs. Dans la version IBM i2 iBase SSE, l’accès est élargi à de plus gros volumes de données et par des utilisateurs supplémentaires à travers l’utilisation des fonctionnalités du serveur MS SQL.
Des relations géographiques peuvent être établies dans iBase avec les interfaces IBM i2 iBase GIS. Le logiciel est compatible avec les systèmes GIS courants.
IBM i2 Analyst’s Workstation
IBM i2 Analyst’s Workstation est une combinaison de différents logiciels à un poste de travail spécialement conçue pour l’analyse stratégique – développée par IBM (i2) et commercialisée par rola.
IBM i2 Analyst’s Workstation met à disposition le système IBM i2 Analyst’s Notebook pour l’analyse criminelle graphique en combinaison avec la base de données d’enquête i2 iBase, un outil Datamining et un système d’information géographique, le tout à un poste de travail.
L’exploitation des données d’enquêtes selon des tendances et des modèles, selon des centres géographiques de criminalité ou selon la féquence de certains délits est ici d’une importance première.
La combinaison de différentes solutions logicielles propose une offre complète non seulement pour l’analyse d’événements déjà existants mais également et surtout pour l’analyse stratégique future.
Fonctionnalités IBM i2 Analyst’s Workstation : collecter, enregistrer et exploiter des informations à partir de différentes sources. Exploiter ces mêmes données à partir de différentes perspectives (géographique, en tant que structure de relations ou répartition des fréquences), pour obtenir une image aussi complète que possible. Travail intuitif grâce à la possibilité de passer d’une application à l’autre sans perdre le fil conducteur.
Grâce à son analyse multi-perspectives, IBM i2 Analyst’s Workstation est un instrument contribuant énormément à la prise de décisions dans des affaires concrètes ainsi qu’au développement de mesures préventives.
IBM i2 Text Chart
Saisir et analyser facilement des données textuelles
Analyser et représenter graphiquement des données non structurées peut être problématique, c’est pourquoi les enquêtes se concentrent la plupart du temps sur des données structurées comme des tables ou des bases de données. La solution logiciel IBM i2 TextChart a été spécialement développée dans le but de convertir et de représenter les données non structurées, par ex. des données textuelles, en données structurées.
Les informations importantes du texte sont marquées à l’aide de la souris et représentées en tant qu’éléments graphiques par IBM i2 TextChart. Ainsi, les relations entre les faits sélectionnés, par ex. des personnes, des lieux, des numéros de téléphone, sont ainsi facile à identifier.
Aperçu des avantages :
- Saisie et représentation visuelle rapide du contenu de documents
- Les données peuvent être représentées de façon groupée pour des documents collectés
- Accès commun aux documents avec d’autres utilisateurs
- Les documents originaux ne sont pas modifiés
- Des remarques peuvent être ajoutées
- Les résultats peuvent être traités dans d’autres applications IBM i2
- Les exigences concernant le système sont minimes
IBM i2 iBridge
IBM i2 iBridge est une solution connectivity pour la connexion du logiciel d’analyse IBM i2 Analyst’s Notebook aux bases de données des clients – développée par IBM (i2) et commercialisée par rola.
IBM i2 iBridge permet l’analyse en temps réel de l’ensemble des données existantes à travers la connexion live d’IBM i2 Analyst’s Notebook aux bases de données relationnelles déjà existantes au sein d’une organisation.
En général, les interfaces de bases de données ne sont pas très conviviales et non appropriées pour une analyse correcte.
Avec IBM i2 iBridge, l’exploitation de données groupées est soutenue par de vastes possibilités de recherche. La représentation graphique permet de découvrir des rapports entre les entités étant dissimulés jusque là et permet également l’analyse et la présentation de résultats d’enquêtes.
Par exemple, le mode de représentation nous fait découvrir en un seul coup d’œil les personnes étant reliées entre elles et les comptes étant reliés par une série de transactions financières.
Les fonctions d’IBM i2 iBridge :
Découverte d’éléments reliés d’une base de données, pouvant être sélectionnés et ajoutés rapidement à un diagramme d’analyse. Rajout d’informations supplémentaires à partir d’autres sources. Une référence de la source originale y est conservée.
Exécution de requêtes de bases de données simples ou complexes avec dessin de la requête et représentation des résultats dans un graphique.
Par exemple, la recherche de tous les transferts de comptes >= 50.000 EUR avant le 1.1.2003.
Recherche interactive de la base de données dans une fenêtre virtuelle sur le graphe d’analyse. Trouver des chemins permettant de détecter des liens directs ou indirects entre des entités.
IBM i2 ChartReader
Échanger facilement avec d’autres personnes des graphes conçus à l’aide d’IBM i2 Analyst´s Notebook ou d’IBM i2 TextChart.
Avec IBM i2 ChartReader vous êtes à même d’ouvrir, de parcourir et d’imprimer des graphes sans installation d’Analyst´s Notebook sur votre système. Les utilisateurs peuvent ouvrir les graphes créés, les parcourir et les imprimer. De plus, la fonctionnalité de recherche prend également en compte les résultats au sein des entitiés et des liaisons.
IBM i2 ChartReader représente une plateforme commune pour l’échange d’informations et de connaissances au sein d’une équipe d’enquête et d’analyse, que ce soit entre collaborateurs internes ou externes. Cette possibilité améliore de manière significative les processus de communication et de découverte à travers l’échange d’informations entre tous les collaborateurs importants, basé sur le savoir actuel avec un produit d’analyse répandu dans le monde entier.
Plus de 2000 autorités d’enquête, services gouvernementaux, militaire, services secrets ainsi que des entreprises privées ont confiance en l’utilisation des logiciels IBM i2. Avec IBM i2 ChartReader, une plateforme d’échange fiable est mise à disposition pour l’interactivité d’informations et de connaissances entre les services gouvernementaux ou les entreprises.
Avantages IBM i2 ChartReader :
- Échange de connaissances entre collègues sans l’installation d’Analyst´s Notebook
- IBM i2 ChartReader est gratuit, disponible de suite et simple d’utilisation
- IBM i2 ChartReader permet l’échange d’informations sans que d’autres personnes puissent modifier vos résultats
- Les utilisateurs peuvent ouvrir, rechercher et imprimer les graphes